Eaux usées-assainissement

Les eaux usées domestiques ont fait l’objet d’une utilisation dans les ménages et proviennent notamment des installations sanitaires, des cuisines, des activités de nettoyages et des lessives.
Assainissement
 Vers le niveau supérieur
Raccordement, collecte et transport des eaux usées

En 2004, 99% de la population du Luxembourg est raccordée à un réseau d’égouttage. On distingue deux types de réseau d’égouttage, à savoir :

    * un réseau de canalisation séparatif
    * un réseau de canalisation mixte

La majeure partie de la population est raccordée à un réseau de canalisation d’eaux mixtes.

En ce qui concerne le taux de raccordement à une station d’épuration biologique, on estime qu’au Luxembourg 95% des personnes sont accordées à une station d’épuration communale.

A côté des eaux usées proprement dites, des eaux claires parasites peuvent pénétrer dans le réseau des canalisations mixtes. Ce sont des eaux non polluées qui diluent les eaux usées et par la suite diminuent la capacité hydraulique du réseau et des stations d’épuration.

Les eaux claires parasites désignent par exemple des eaux souterraines qui pénètrent dans une canalisation qui n’est plus étanche ou par exemple un trop-plein d’une fontaine raccordée à la canalisation. Les eaux pluviales ne sont cependant pas considérées comme eaux claires parasites.
(source: http://www.eau.public.lu/eaux_usees_pluviales/index.html )

macommune.lu
Klimapakt_logo.png Palceholder.gif Solarkadaster Palceholder.gif image construire

Agenda

juillet
lumamejevesadi
12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31
Afficher l'agenda

Documents

© Administration Communale de Wormeldange