Actualité

Elections législatives du 14 octobre 2018

     

    Demander de voter par correspondance

    Qui peut voter par correspondance ?

    Sont admis au vote par correspondance :

    1. Toute personne inscrite sur les listes électorales respectives ;

    2. Les Luxembourgeois et les Luxembourgeoises domiciliés à l’étranger (élections législatives, européennes, référendum national).

    Est à considérer comme commune d'inscription au Grand-Duché de Luxembourg la commune du dernier domicile, à défaut la commune de naissance, à défaut la Ville de Luxembourg.

    Démarche

    La demande d'un électeur souhaitant être admis au vote par correspondance se fait par simple lettre respectivement par le formulaire préimprimé. La demande doit indiquer les noms, les prénoms,  la date et le lieu de naissance, le domicile de l'électeur, ainsi que l'adresse à laquelle doit être envoyée la lettre de convocation.

    Délais

    Si la lettre de convocation doit être envoyée à une adresse au Grand-Duché de Luxembourg:

    La demande doit parvenir au Collège des bourgmestre et échevins, sous peine de déchéance, au plus tôt 12 semaines et au plus tard 25 jours avant le jour du scrutin.

    Pour les élections législatives du 14 octobre 2018, cette demande doit parvenir au Collège des bourgmestre et échevins, sous peine de déchéance, au plus tôt le lundi, 23 juillet 2018 et au plus tard le mercredi, 19 septembre 2018.

    Si la lettre de convocation doit être envoyée à une adresse à l'étranger:

    La demande doit parvenir au Collège des bourgmestre et échevins, sous peine de déchéance, au plus tôt 12 semaines et au plus tard 40 jours avant le jour du scrutin.

    Pour les élections législatives du 14 octobre 2018, cette demande doit parvenir au Collège des bourgmestre et échevins, sous peine de déchéance, au plus tôt le lundi, 23 juillet 2018 et au plus tard le mardi, 4 septembre 2018.

     Plus d'informations à l'Administration communale de Wormeldange (Tél: 76 00 31 301)
    ou sur  guichet.lu